D1 Paillencourt: Retour sur un podium pour Evreux

Dimanche 31 Mars 1ère étape du grand Prix de Duathlon D1 à Paillencourt pour la 3ème année consécutive, l'occasion pour nos duathlètes de voir les résultats de la préparation hivernale. Du très très bon et du moins bon sur ce week-end riche en émotion.

Motivation au top pour les garçons même pas entamés par la mauvaise nouvelle de la semaine à savoir l’entorse dans des conditions invraisemblables de Robin, Cette étape sera marquée par des sentiments très contrastés tout au long de la journée,

70d6897


Tout d’abord un gros ouf de soulagement en voyant revenir Robin de son échauffement avec le couteau entre les dents et rassuré par le strapping de Ludo ...et ensuite au terme de la 1ère CAP en constatant que Robin, Alban et Lilian sont toujours dans le coup. Dylan qui découvre ce niveau est un peu décroché tout comme Florian qui ne pourra profiter de ses progrès évidents en vélo, ils n’auront pas la chance de trouver un groupe de rouleurs pour revenir. Fin du 1er tour vélo : Alban et Lilian sont dans le 2ème groupe mais pas vu Robin passer et mes voisins non plus et l’ambulance sort derrière le groupe de Dylan = Très grosse frayeur vite oubliée par l’entame du 3ème tour et un Ebroicien (Robin) seul en tête avec 100m d’avance et un 2ème (Lilian) sorti du 2ème groupe pour tenter de rejoindre le 1er .

2019 30 03 d1 duathlon paillencourt 5 7Chg2766

 

Début du 4ème et public et speaker en transe en constatant l’exploit en cours de Robin qui seul contre un groupe de 25 creuse l’écart (45’’ d’avance). Je me précipite vers la CAP et hurle en même temps que le public lorsque Robin passe avec 48’’ d’avance, beaucoup pense déjà que c’est gagné mais je modère l’enthousiasme ambiant en constatant que le peloton de chasse semble beaucoup plus alerte que Robin, C’est quand même Ben Choquert champion de France du 5000 il y a 2 ans et plusieurs fois Champion de France, Benoit Nicolas double champion du
monde et Yohan Le Berre Champion d’Europe qui tentent de revenir derrière. Et là 2ème grosse frayeur avec Alban qui ne passe plus sans que je sache pourquoi et grosse déception car je sais déjà que la place de l’équipe va en pâtir très fortement. Heureusement ce n’est qu’une casse du dérailleur mais la 15ème place par équipe en sera la conséquence...

2019 30 03 d1 duathlon paillencourt 7 8

Fin du 1er tour et j’ai confirmation de mes impressions en voyant Ben à seulement 20’’ et Robin qui pioche. Suspens et apparition du vélo ouvreur avec derrière une trifonction de Metz. Heureusement je n’ai pas le temps de douter car Robin qui est allé au bout de sa vie (c’est lui qui le dit) arrive 5’’ derrière et obtient un 1er podium oh combien mérité à ce niveau de compétition considérée plus relevée et dense qu’un Championnat du monde. Pour les connaisseurs Ben Choquert a eu besoin de courir en 2’53 de moyenne au km pour reprendre Robin, le meilleur coureur contre le meilleur cycliste à l’évidence.

Derrière Lilian est le 2ème de l'équipe à franchir la ligne à la 55ème place, Dylan Gomesse ensuite à la 65ème. Florian Deschamps, avec des conditions d'entraînements difficile depuis sa nouvelle affectation, n'est pas à son meilleur niveau à la 76ème place et Alban Boitier en termine lui à la 79ème place en ayant quelques peu lâché dans la tête, mais ça va finir par passer!!!

56657267 255517532020156 3915127895944593408 n


Le podium est évidemment un beau moment et je m’aperçois que beaucoup reconnaissent le mérite de Robin ainsi que son panache légendaire. C’est Lilian qui résumera le mieux le sentiment général en m’avouant sur le retour son admiration du mental exceptionnel de son partenaire. Place maintenant aux Championnats de France individuel à Noyon pour de nouveaux exploits de nos Ebroïciens et Ebroïciennes !!!